Arrêt des constructions : Pourquoi l’injonction du Président Diomaye n’a pas prospéré ?

L’Etat du Sénégal a décidé d’arrêter tous les travaux sur le littoral de Dakar. C’est l’architecte Pierre Atépa Goudiaby qui a été le premier à divulguer une telle information sur une radio de la place.

 

Depuis,la plupart des Sénégalais considéraient que l’injonction venue du Président Diomaye Faye a été respecté », malgré le tollé suscité par une telle mesure. Mais contre toute attente, il n’en est absolument rien. Sur la nouvelle cité fantôme construite à coups de milliards à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (LSS),les travaux de construction vont bon train.

 

Dame Mbodj et Clédor Sène ont fait découvrir aux Dakarois, cette cité fantôme érigée en un temps record au moment où les Dakarois s’y attendaient le moins. Pourquoi diantre les ordres du Président de la République n’ont pas été respectés ? Le Président Diomaye a-t-il reculé face aux lobbies des Bâtiments et autres ?

 

De toute évidence, on ne peut comprendre la poursuite des travaux sur le littoral et à l’aéroport LSS alors que le Premier sénégalais avait donné l’ordre de faire arrêter toutes ces constructions afin d’y voir clair dans ce carnage foncier qui n’épargne aucune localité du pays.

 

A LIRE AUSSI :  CLÉDOR SÉNE ET DAME MBODJ POINTENT UN SCANDALE FONCIER ET DÉVOILENT UNE CITÉ INCONNUE (VIDÉO)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.