Les constructions anarchiques sur le littoral ont été stoppées par le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, selon l’architecte Pierre Atepa Goudiaby. Idem les défenseurs du littoral qui n’ont de cesse d’attirer l’attention des autorité d’antan sur le carnage foncier qui continue au niveau du littoral.
‘’Ça ne peut plus continuer !’’, crie, dépité, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa, . Ce qui se passe sur le littoral de Dakar, insiste-t-il, est inacceptable.
Il peste : ‘’Le domaine public maritime est inaliénable. Il ne peut y avoir de dérogation que pour cause d’utilité publique. Malheureusement, on observe de plus en plus des déclassements à des fins privatives. Ce n’est pas normal.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas du tout construire. Mais il faut respecter les normes. Il faut aussi que ces entreprises qui doivent s’installer puissent prendre en charge l’aménagement de certaines parties. Comme avec le principe pollueur-payeur »,
Dans une déclaration lors de l’émission « Point de vue » sur la RTS ce dimanche 28 avril 2024, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa a révélé que les nouvelles autorités ont ordonné l’arrêt de toutes les constructions sur le littoral, et plus particulièrement sur la corniche, renseigne Senegal7.
A LIRE AUSSI : OUSMANE SONKO : « UNE FOIS AU POUVOIR, NOUS FERONS DÉTRUIRE TOUTES CES CONSTRUCTIONS ILLÉGALES SUR LE LITTORAL »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.