Accueil Actualités Asecna: Un cadre détourne plus de 300millions Cfa

Asecna: Un cadre détourne plus de 300millions Cfa

Un sénégalais du nom de S-D, un jeune cadre de l’Asecna, a été relevé de ses fonctions. Ce, après avoir détourné plus de 300millions franc Cfa représentant les frais de redevance FIR. Il a été interdit d’accès à la Direction Générale de l’agence de Dakar.

La direction de la comptabilité de l’Asecna, a permis de découvrir un détournement de plusieurs millions. L’Asecna disposait d’un système de fracturation informatique pour le paiement de ses prestataires dont S-D avait le code d’accès. Par exemple, chaque vol d’avion qui passait par le FIR versait une somme importante que l’on partagée aux pays membres chaque année. Le jeune cadre confectionnait frauduleusement des factures et encaissait l’argent selon dakartimes.
Il utilisait les codes d’accès des autres employés de sa structure pour réussir ses coups, mais le scandale a été découvert lorsque la comptabilité faisait des factures pour percevoir les redevances déjà payées. Ainsi, un audit technique a permis de découvrir un trou de 300millions. L’enquête est en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici