Le leader de Demain C’est Maintenant Mamadou Ibra KANE a formulé des demandes au Président de la République et à l’Assemblée nationale relatives à l’affaire ASER, après les révélations du député Thierno Alassane Sall.
Voici son message
#ASERGATE au #Sénégal
Je félicite vivement le député sénégalais Thierno Alassane Sall d’avoir révélé un des plus grands scandales financiers présumés dans notre pays. Avec des informations détaillées et étayées par des preuves manifestement crédibles, le leader de « République des Valeurs » vient de rendre un immense service à l’Etat et à la Nation toute entière.
La question n’est plus de savoir s’il y a eu distraction, pour ne pas dire tong-tong de l’argent de l’électrification rurale. La seule et vraie question est désormais la suivante : quelle sera la suite ?
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye doit, ici et maintenant et en guise de mesures conservatoires, démettre toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Les responsables politiques et techniques concernés doivent également être livrés à la justice, quelles que soient les fonctions qu’ils occupent à quelque niveau institutionnel que ce soit.
L’Assemblée nationale doit être saisie sans délai pour la levée éventuelle de l’immunité parlementaire des députés qui pourraient être mis en cause. Le tout sans préjudice de la présomption d’innocence mais dans la diligence requise pour savoir où sont allés les 37 milliards initialement destinés à l’électrification de plusieurs centaines de villages du Sénégal.
Cette affaire dite #ASERGATE est un défi pour un pouvoir qui prône une gouvernance de rupture à travers son slogan « jub, jubal, jubbanti ».
Ce scandale a tout l’air d’un crime économique et social. Il invite à l’action à la fois les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Le Chef de l’État en premier lieu. Tout autre comportement serait synonyme de complaisance et plus grave, de complicité sur le dos des intérêts supérieurs des Sénégalais.
Que justice se fasse dans toute sa rigueur. Le Pôle judiciaire financier n’a plus de raison valable de traîner les pieds !!!
Poupées russes et fraude à la Ponzi, quand tu nous tiens !
Mamadou Ibra KANE
Demain c’est maintenant
PS : À l’écoute également du Conseil constitutionnel sur ce qu’il se passe à l’Assemblée nationale…













