Accueil Actualités Assane Diouf et Clédor Sène édifiés aujourd’hui

Assane Diouf et Clédor Sène édifiés aujourd’hui

Arrêtés la semaine dernière pour association de malfaiteurs, provocation d’un mouvement insurrectionnel, provocation de crimes et délits, Assane Diouf, Clédor Sène et Guy Maruis Satgna ont été arrêtés déférés  jeudi dernier au parquet du procureur de la République près le Tribunal de Dakar.

Le maitre des poursuites quia criminalisé le dossier,a saisi le doyen des Juges pour l’ouverture d’une information judiciaire. Cependant, le magistrat Samba Fall n’a entendu que Guy Maruis Sagna qu’il a inculpé des infractions sus mentionnées et placé sous mandat de dépôt.,renseigne l’Observteur.

Seulement Clédor Sène et Assane Diouf n’ont pas été entendus par le magistrat instructeur. C’est leurs avocats qui avaient sollicité et obtenu le report de cette audience de première comparution. Ce qui aurait retardé leur inculpation.

Ainsi, ils seront édifiés aujourd’hui par le Doyen des juges. Mais les pronostics estiment qu’ils vont subir le même sort de Giy Maruis Sagna, c’est-à-dire un placement sous mandat de dépôt pour les mêmes infractions.

Assane SEYE-Senegal7