Accueil Actualités Assane Diouf libre, Manko veut la libération de Khalifa Sall, deux millions...

Assane Diouf libre, Manko veut la libération de Khalifa Sall, deux millions de musulmans attendus à Arafa, les thèmes de l’Actualité sur Senegal7

Assane Diouf qui a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme et entendu à la Brigade des affaires générales (Bag), pendant près de 15 heures de temps, ce mercredi, a été de sources policières «remis en liberté la nuit dernière un peu avant minuit, sur instruction du procureur de la République». Assane Diouf qui a été rapatrié des USA, rentre chez lui à Guédiawaye, libre de ses mouvements, parce qu’«aucun charge ne pèse sur lui».

Les amis de Khalifa Sall sont déterminés à le faire libérer. Pour Mànkoo taxawu Senegaal, il n’est plus question de se laisser faire, le temps de la libération de Khalifa Sall est arrivé. « En tant que député, il jouit d’une immunité parlementaire. L’Etat est en train de violer les lois et la volonté du peuple », estime Cheikh Guèye, membre de la coalition, qui s’exprimait hier, lors d’une conférence de presse.

Près de deux millions de musulmans venus du monde entier ont entamé, mercredi 30 août, le hajj : un parcours en plusieurs étapes qui se déroule au coeur de la Mecque, la ville sainte de l’islam, et de ses environs, et qui se terminera quelques jours après la fête de l’Aïd al-Adha, qui sera célébrée ce vendredi 1er septembre.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici