Accueil Actualités Assane Samb, journaliste : « Il ya un réel malaise dans les...

Assane Samb, journaliste : « Il ya un réel malaise dans les rangs de l’Apr »

L’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr semble réveiller les acteurs politiques du landerneau politique national de leur torpeur .Et c’est ce qui a fait dire au journaliste Assane Samb qu’un réel malaise transparait dans les rangs de l’Alliance pour la République(Apr).

« Le chef de l’Etat Macky Sall ne compte pas sur l’Apr mais sur ses alliés car il aurait constaté que ses proches pour la plupart n’ont pas mouillé le maillot ».

Pour ce faire, l’on parle de tête à couper dans les prochains jours, avance l’analyste politique qui indique que l’opposition est en train de se structurer et le pouvoir est astreint  à prendre ses menaces au sérieux.

Le Conseil national de la jeunesse doit être mis à profit et des têtes seront coupées, présage-t-il. En ce  qui concerne l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, il est d’avis que la plupart des sénégalais croient à une conspiration et les récentes déclarations de Me Malick Sall ont fini de convaincre l’opinion sur la complexité de cette affaire.

Pour Assane Samb,le pouvoir est astreint à s’adapter puisque le Freedom House a concédé à notre pays un rang peu enviable en matière de démocratie.

Assane SEYE-Senegal7