«La place d’un maire n’est pas en prison», a martelé le député-maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye qui a lancé un plaidoyer en faveur des maires membres du parti dissous Pastef dans les liens de la détention depuis plusieurs mois : Djamil Sané (maire des Parcelles assainies, Bilal Diatta (maire de Leur Massar Sud), Ousmane Sonko, entre autres.
Le parlementaire qui se prononçait lors de l’examen du budget du ministère des collectivités territoriales, de l’aménagement et du développement des territoires, ce mercredi à l’Assemblée nationale, a proposé leur placement sous surveillance électronique afin de qu’ils puissent rejoindre leur poste.
«Monsieur le ministre vous devez faire un plaidoyer parce qu’il y a beaucoup de maires en prison. J’estime que le maire qui a été élu exactement comme le président de la République Macky Sall l’a été c’est-à-dire au suffrage universel direct, sa place n’est pas en prison.
Actuellement il y a beaucoup de maires en prison. J’estime que les maires méritent qu’on les place sous bracelet électronique et leur permettre d’aller s’occuper du développement de leur collectivité», propose-t-il.
A LIRE AUSSI : PORTANT UN BRACELET ÉLECTRONIQUE : DÉCOUVREZ CE QUE CE DÉTENU A OSÉ FAIRE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.