L'Actualité en Temps Réel

Assemblée : Le règlement intérieur 2021 est une falsification de la loi,selon Doudou Wade

Sans langue de bois, l’ancien président du groupe parlementaire libéral, Doudou Wade alerte en ce qui concerne le règlement intérieur de l’assemblée nationale 2021.

A l’émission Sen Show de la Sen TV, l’ancien parlementaire est d’avis que ce règlement intérieur du dudit exercice est une falsification de la loi.

Il a constaté en effet que des lois déclinées Bis et qui ne sont pas Bis ont été instituées. De plus, poursuit-il, tout ce qui a été conféré au Premier ministre a été enlevé. Pour Doudou Wade, c’est un tripatouillage de la loi et une falsification de la loi.

Des dispositions du règlement intérieur abrogées par la loi organique

« Le règlement intérieur 2021 de l’assemblée nationale comporte des dispositions qui ont été déjà enlevées par la loi organique 2019.Pour ce faire, je demande à tous les députés d’enquêter sur les auteurs de cette forfaiture. »

Selon l’ancien parlementaire, après l’affaire des passeports diplomatiques qui a été diligentée, il faut impérativement que les députés qui ont commis cette falsification du règlement intérieur soient identifiés. C’est indécent que de telles pratiques soient en cours au sein de l’hémicycle, argue-t-il.

Assane SEYE-Senegal7