Assemblée Nationale : Deux journalistes arrêtés pour avoir demandé la libération de Pape Alé Niang

Les journalistes Fallou Faye de l’Observateur et Nando Cabral Sud quotidien sont actuellement entre les mains du détachement de la gendarmerie nationale à l’Assemblée nationale. Ils ont été arrêtés ce lundi pour avoir demandé la libération de notre confrère Pape Alé Niang.

Les deux journalistes sont toujours retenus dans le bureau du chef de poste de la Gendarmerie nationale à l’assemblée nationale, en attente d’être auditionnés.

Les journalistes sont vent debout pour exiger la libération du journaliste Pape Alé Niang incarcéré à la prison de Sébikhotane alors que son état de santé s’est considérablement dégradé.

À lire aussi : URGENT : PAPE ALÉ NIANG ÉVACUÉ, SON ÉTAT DE SANTÉ SÉRIEUSEMENT DÉGRADÉ

Ce lundi, à l’occasion de la déclaration de politique générale du premier ministre, toute la presse s’est mobilisée pour exiger la libération de leur confrère Pape Alé Niang. Mais le régime de Macky Sall reste inflexible et s’inscrit dans une dynamique de bâillonner la presse. Pour la couverture de la DPG du premier ministre, la presse entassée dans un box de 19 places. Pis encore, certains journalistes sont logés à la tribune des visiteurs avec des militants BBY. Un traitement jugé d’ « inhumain », par certains journalistes.

Les journalistes reporters mettent la pression aux dirigeants d’organisation de media pour un boycott de la DPG du premier ministre, mais aucune action concrète n’est pour le moment notée.

De plus en plus, des méthodes utilisées par Yayah Jammeh en Gambie sont détectées avec le régime de Macky Sall avec des arrestations, intimidations, assassinats non élucidés, atteinte à la liberté d’expression, etc.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.