Accueil Actualités ASTRAZENECA ET THROMBOSE: Un expert de l’Agence européenne du médicament reconnaît...

ASTRAZENECA ET THROMBOSE: Un expert de l’Agence européenne du médicament reconnaît un lien

ASTRAZENECA
This photograph shows a syringe poses on a vial of AstraZeneca anti-covid-19 vaccine in a pharmacy in Paris on March 12, 2021, as pharmacies have been authorised to give Covid-19 vaccinations - for the first time in the vaccination campaign in France. (Photo by Martin BUREAU / AFP)

Alors que l’avis de l’Agence européenne des médicaments (EMA) sur les potentiels risques du vaccin AstraZeneca est attendu dans les jours qui viennent, un responsable de l’agence a confirmé un « lien » entre le vaccin AstraZeneca et les cas de thrombose observés. « Nous pouvons désormais le dire, il est clair qu’il y a un lien avec le vaccin. Ce qui cause cette réaction, cependant, nous ne le savons pas encore », affirme Marco Cavaleri, responsable de la stratégie sur les vaccins à l’EMA, dans une interview au quotidien italien Il Messaggero publiée ce mardi. « Pour résumer, dans les prochaines heures nous dirons qu’il y a un lien, mais nous devons encore comprendre comment cela se produit », ajoute-t-il, alors que l’EMA doit se réunir sur le dossier à partir de ce mardi et jusqu’au 9 avril.
« Nous cherchons à obtenir un tableau précis de ce qui se passe, à définir de manière précise ce syndrome dû au vaccin (…) Parmi les personnes vaccinées, il y a un nombre de cas de thromboses cérébrales chez les personnes jeunes supérieur à ce à quoi nous nous attendrions. Cela, nous devrons le dire », a-t-il encore déclaré.
Avec Le Parisien