Accueil Actualités Attaque à main armée : Une quinzaine d’assaillants font irruption à l’Université...

Attaque à main armée : Une quinzaine d’assaillants font irruption à l’Université Alioune Diop de Bambeye

L’Université Alioune Diop de Bambey a été, ce samedi, le théâtre d’une attaque à main armée. Selon la Rfm, 14 assaillants ont attaqué trois vigiles et quelques étudiants. Selon un des vigiles qui raconte les faits, les braqueurs étaient à la recherche d’un coffre-fort qui se trouve au Rectorat. Mais ils ont vite déchanté, car le coffre était vide.Heureusement, aucun blessé n’a été enregistré.

Des assaillants ont fait irruption à l’Université Alioune Diop de Bambeye. Armées de fusil, ils ont ligoté et drainer les vigiles sur une distance de plus d’un Kilomètre. Ces agents de sécurités ont été sauvés au moment où les membres de la bande disputaient entre eux lorsqu’il s’agit d’ouvrir le coffre-fort qui était vide de contenu.

« Ils nous ont noué les mains par-derrière et nous ont étalés par terre. La seule question qu’ils nous ont demandée, c’est la localisation du rectorat. Nous les avons indiqués le lieu. Dans le bâtiment, ils ont démonté la porte avant d’arracher le coffre-fort. Ils nous ont traînés sous une forte escorte loin du campus. Mais leur déception est grande, puisqu’ils n’ont rien trouvé dans le coffre », confie Saliou Niane, l’un des vigiles.

Les gardiens de l’Université ont pu s’échapper aux bandits au moment où les assaillants discutaient de leur sort. La gendarmerie a ouvert une enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici