L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Attaque contre Macky: Aliou Sow annonce avoir révisé son allégeance à Wade

1
Premierbet

En février 2015, le président Abdoulaye Wade accusait  son successeur de « descendant d’esclaves » et d’ »anthropophages ». Un pilule amère qui n’arrive pas à travers la gorge de Pr Aliou Sow.

« J’ai rarement trouvé, pendant ces derniers vingt ans, des propos pires que la violence verbale discriminante et ségrégationniste dont mon Maître en politique a eu à tenir publiquement via de multiples canaux de communication pour en amplifier volontairement l’impact dans mon pays sur un illustre concitoyen adoube démocratiquement par la majorité du peuple » écrit l’ancien du parti démocratique Sénégalais sur sa page Facebook.

Alors que pour lui « la foi ne l’accepte pas. La loi ne l’admet pas ». « Nous savons tous que la violence verbale engendre la violence physique. Entre tenir de tels propos et loger une balle dans la tête de la même cible, où est la différence? » estime-t-il.

« Soyons honnêtes et courageux pour appeler un chat un chat. Depuis ce jour, j’ai révisé en profondeur mon allégeance » ajoute Pr Aliou Sow. « Un acte vilain et sale ne saurait être beau et propre parce que simplement son auteur est un tel ou victime de telle chose » dénonce-t-il.

                                                         Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.