Accueil Actualités Attaque terroriste: Le Président du Niger au chevet des blessés.

Attaque terroriste: Le Président du Niger au chevet des blessés.

Le Président nigérien, Mahamadou Issoufou, s’est rendu au chevet des blessés de l’attaque terroriste dans la région de Tillabéry (Ouest). À l’issue de cette visite, il a fait face à la presse, affichant sa détermination contre « les forces du mal qui sèment la mort ».

« Nos soldats sont tombés dans une embuscade, regrette-t-il, d’emblée. Ils se sont vaillamment battus. Certains d’entre eux sont tombés sur le champ d’honneur, d’autres sont blessés. Je voudrai ici exprimer mes sincères condoléances aux familles de nos soldats disparus. Je prie Dieu que les bienfaits de ce mois de Ramadan les accompagnent. J’exprime également mes souhaits de prompt rétablissement pour les blessés. » Avant de réaffirmer sa « détermination (et sa) volonté de protéger toute l’étendue de notre territoire, d’assurer la sécurité des personnes et des biens. »

« Tôt ou tard, dit-il, c’est ma conviction, qu’il plaise à Dieu, ces forces du mal, qui sèment la mort, seront vaincues. Elles l’ont déjà été en Irak, en Syrie, elles le seront dans le bassin du lac Tchad et dans le Sahel. InchAllah (S’il plaît à Dieu). » Déjà, Mouhamadou Issoufou sollicite des prières de « tous les Nigériens » pour les forces de défense et de sécurité « dans l’accomplissement de leur mission de défense pour la sécurité de notre territoire. » Une embuscade dans un village de l’Ouest du Niger, près de la frontière malienne, a tué au moins 28 soldats nigériens, le 14 mai dernier, selon un bilan officiel. L’organisation État islamique a revendiqué l’attaque.

                                                                                                        SENEGAL7