Au nom du « Mbourok Sow » : Pourquoi les apèristes de la cité du Rail ont disjoncté !

Relativement à l’accueil du Chef de l’Etat Macky Sall dans la cité du Rail ce mardi, les nerfs des apèristes  ont été mis à rudes épreuves du fait qu’ils ont tous été relégués au second plan au nom des retrouvailles entre leur mentor et  le leader de Rewmi Idrissa Seck.

A leur niveau, il est difficilement concevable qu’au nom du « Mbourok sow »qu’on n’aille jusqu’à les prendre pour les seconds couteaux dans leur propre camp, dans leur propre parti l’Apr. Ou sont les caciques de l’Apr de la cité du Rail ?

Pourquoi ceux qui avaient voué aux gémonies le Président Sall hier en arrivent aujourd’hui  à être au premier  plan ne serait-ce que pour l’accueil du Premier Sénégalais à Thiès ? Qu’est ce qui s’est réellement passé au point de laisser le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara  naguère très virulent à l’égard du Chef de l’Etat, diriger les préparatifs de son  accueil  ?

Les autres plénipotentiaires de l’Apr ont-ils reçu l’injonction de s’aligner derrière le leader du parti Rewmi Idrissa Seck et ses proches ? Sans prétendre y aller d’une pléiade d’interrogations dans cette affaire,il urge cependant de se demander comment Yankhoba Diattara en est arrivé à trainer les apèristes de la cité du Rail sous sa bride pour les convier à des réunions qui ont fini en eau de boudin.

Aussi, l’argent que le Chef de l’Etat a donné aux Thiessois a atterri entre quelles mains au point de soulever l’ire des apèristes ! Des apèristes trainés dans la boue depuis le début des préparatifs de  l’accueil du Chef de l’Etat dans la cité du Rail.De toute évidence si c’est de cette manière que marche l’Apr, il y a de quoi avoir  des appréhensions pour un parti censé être la locomotive de la majorité présidentielle !

Assane SEYE-Senegal7