Accueil Actualités Auchan : Une vingtaine de magasins pillés en 5 jours

Auchan : Une vingtaine de magasins pillés en 5 jours

Le Sénégal a vécu cinq jours de haute tension. Des heurts qui ont occasionné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables. Le commerce paie le plus lourd tribut dû aux récents mouvements de colère.

Des magasins pillés, saccagés et réduits en cendres, les produits dérobés par les manifestants qui se sont servis à souhait.Les boutiques Auchan ont été les principales cibles des foules déchainées. Même si le bilan financier et matériel n’est pas encore mis au point, les images des casses prouvent l’ampleur des dégâts, relate l’Observateur.

Sans avancer un chiffre exact, Pape Samba Diouf, responsable communication Auchan Sénégal, parle d’une vingtaine de magasins endommagés. Pour l’heure, la direction de Auchan  se concentre sur la réouverture de ses magasins.(…).

Pour le chargé de Com, leur filiale  va conserver les emplois des travailleurs et ne veut pas de chômeurs. Mais une vingtaine de  magasin Auchan ont été prestement pillés durant ses chaudes journées de violences et de pillage dans l’ensemble du pays.

Assane SEYE-Senegal7