Accueil Actualités Audio – Élimination de Karim et de Khalifa : les graves révélations...

Audio – Élimination de Karim et de Khalifa : les graves révélations de Me Mame Adama Gueye

L’invalidation de la candidature de Khalifa Sall, par le Conseil constitutionnel, n’est pas une surprise. Du moins, c’est ce qu’affirme le coordonnateur de la Plateforme opérationnelle pour la sécurisation des élections (Pose), Me Mame Adama Gueye.
«Aucune surprise, je l’avais déjà annoncée. C’était une élimination programmée. Tout a été programmé pour éliminer Khalifa Sall et Karim Wade. Donc ce n’est absolument pas une surprise pour moi. Cette affaire est une affaire politique, les juridictions ont été instrumentalisées au service d’un projet politique, au service d’intérêts politiques du candidat sortant», accuse-t-il, lors d’un entretien sur la Rfm.

Selon Me Mame Adama Gueye il y a plus grave encore : «aucune décision du Conseil Constitutionnel n’est fondée sur la vérification des signatures. Tout a été fondé sur l’analyse des supports électroniques», révèle-t-il.

E l’avis de ce dernier, les 7 Sages n’ont pas procédé à la vérification des parrainages conformément à la Constitution, laquelle stipule que leur contrôle «doit porter sur les signatures», rappelle-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici