L'Actualité en Temps Réel

Audit physique de la mairie de Dakar : Ce que les vérificateurs ont trouvé

Le lot 2,Hann Bel Air; Mermoz Sacré-Cœur; Parcelles Assainies, Patte d’Oie; Ngor; Ouakam, Yoff; Hlm et Cambérène. A Derklé, selon les auditeurs, les travaux qui leur ont été présentés concernent les rues DDo5 et DD44.Ces deux rues ne figurent pas sur le bordereau quantitatif et estimatif des travaux de la commune de Dieuppeul-Derklé.

Ils sont donc hors du périmètre des travaux du marché. Les routes présentées semblent en bon état. Aucune réception partielle des travaux n’a été prononcée. Les travaux présentés et les rues concernées sont différents de ceux décomptés et facturés à 173.537.500 Fcfa.(…).In fine, les travaux facturés à travers le décompte 1 du 14 décembre de 699.850.715Fcfa n’ont pas été exécutés; selon les auditeurs.

Dans ces conditions, selon eux, il ya lieu de diligenter une enquête sur ce marché pour dresser l’état des lieux; notamment la validité au plan juridique de la substitution des prestations et ses fondements aux plans technique et économique; déterminer les coûts des travaux effectivement réalisés au regard des montants facturés et arrêter provisoirement le compte; situer les responsabilités; et dégager les mesures à prendre pour poursuivre au besoin le contrat.

Par ailleurs, disent-ils; « le non-respect de consultants pour la maitrise d’œuvre et le contrôle technique pour des travaux de cette envergure, s’est traduit par une confusion des fonctions de maître d’ouvrage et de maître d’œuvre au sein de la Ddu et au-delà a constitué une faiblesse majeure ayant favorisé cette situation extrêmement dommageable à la ville.(…).

A LIRE AUSSI : GENDARMERIE, IAM, MAIRIE DAKAR : LA TRAQUE DE  CAPITAINE TOURÉ  SE POURSUIT !

Assane SEYE-Senegal7