Accueil Actualités Audition d’Aliou Sall le jour du match des «Lions» : Troublante Coïncidence...

Audition d’Aliou Sall le jour du match des «Lions» : Troublante Coïncidence ?

Aliou Sall a été convoque à la Dic pour être entendu sur l’affaire dite de contrats pétroliers dans laquelle il a été accusé par BBC d’avoir reçu de pot de vin. Cependant, ce face à face avec les enquêteurs s’est passé le jour où les «Lions» du Sénégal jouent un match décisif dans le cadre de la Can Égyptienne. Simple coïncidence ? Nous devons notre langue au chat.

En tout cas, beaucoup sont des Sénégalais qui pensent mordicus que «cette affaire a été réglée comme une montre. Histoire de mettre au second plan l’actualité sur l’audition du frère du chef de l’Etat».

La victoire des Lions…

Au sortir de son audition de 10 à 20 heures 45 minutes, Aliou Sall a déclaré : «j’ai donné tous les scoops aux enquêteurs. Je suis très soulagé d’avoir eu l’opportunité de parler de ce dossier et je suis désolé pour mes confrères de la presse parce que tout ce que j’avais, je l’ai donné à la police ». Ce qui d’ailleurs à freiner l’ardeur des journalistes qui l’attendaient.

Effectivement comme on su l’a remarqué, s’il s’agissait de mettre en arrière plan cette affaire dite Aliou Sall-Bbc, hier, le coup est réussi. Car, avec la victoire des «Lions» contre le Bénin pour les demi-finales, le pays tout entier a fêté la qualification de la bande à Sadio Mané.

Le lendemain de cette victoire, les journaux, tous, ont mis à la Une, la qualification des Lions, reléguant au second plan l’information sur l’audition d’Aliou Sall.

Bref, cette affaire qui fait tous jours la Une des journaux a été subitement rangée aux oubliettes le temps d’une Can.
senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici