La conférence des leaders de Yewwi Askan Wi n’exclut pas la réédition des événements de mars 2021 suite à la convocation de Ousmane Sonko. Le leader du parti Pastef Les Patriotes sera auditionné ce jeudi 3 novembre dans l’affaire de viol présumé l’opposant à Adji Sarr.
« Tout le monde pense à mars (mois). Tout le monde a peur que cela ne se reproduise. Nous ne pouvons pas ne pas y penser mais nous ne pouvons pas exclure une réédition de mars« , a déclaré Khalifa Ababacar Sall.
Evènements de mars
Le patron de Taxawu Sénégal de préciser que, pour autant, la conférence des leaders ne souhaite pas qu’on en arrive à ce niveau de violence. « Ce n’est pas ce que nous souhaitons. Mais si on veut torturer quelqu’un, il a le droit de se braquer« , a-t-il martelé. Précisant à nouveau qu’il est possible que les événements de mars 2021 se répètent.
Lire aussi : Affaire du viol présumé : Vague de soutiens à Ousmane Sonko après sa convocation
Yewwi accompagnement Ousmane Sonko
Khalifa Ababacar Sal précise également que Yewwi Askan Wi est dans un posture de responsable. Et dire qu’ils sont prêts à accompagner Ousmane Sonko dans cette épreuve à laquelle il fera face demain.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.