L'Actualité en Temps Réel

Autorisation de construire d’un immeuble de 14 étages au point E : La Présidence prend le dossier

0

La présidence s’en mêle dans le dossier relatif à l’autorisation de construire d’un immeuble de 14 étages dans une impasse longue de 40 mètres avec une largeur de 3,7 mètres au Point E, juste à l’angle de l’hôtel flambant neuf Fleur de Lys.

 

En effet, suite à la descente d’une commission technique interministérielle ; conduite par la Direction de la Protection civile, sur le chantier le jeudi 24 février dernier, l’ordre a été donné à l’entrepreneur en charge des constructions d’arrêter le travail.

 

Ce, en attendant la fin de l’enquête sur les conditions d’attribution de l’autorisation de construire à l’homme d’affaires Algérien, que mène la commission mise sur pied par la tutelle.

 

Une mesure approuvée par les dix organes qui avaient pris part à la mission dont le commandement de la Brigade des sapeurs-pompiers, la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation des sols (Dscos)…

 

Seulement, l’entrepreneur avait fait fi des injonctions de l’autorité en continuant les travaux. Ce qui laisse croire qu’il est protégé par des forces tapies dans l’ombre. C’est ainsi que l’affaire a été portée à la connaissance de la Présidence où se trouve actuellement le dossier.

 

Surtout que l’immeuble jouxte des institutions comme la Crei et Giaba. Mieux, les riverains dont de hautes personnalités de l’Etat ont signé la pétition pour réclamer l’arrêt immédiat du chantier et l’annulation de l’autorisation de construire.

 

Dans cette même lancée, des banderoles ont été confectionnées pour dénoncer l’illégalité du chantier dans une impasse. Une conférence de presse est même annoncée  mardi prochain en présence de hautes personnalités administratives.

 

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire