lonase bet

Avancement des travaux à l’Hôpital de Tivaouane : 52% réalisés selon le ministre de la Santé

Le futur hôpital régional de niveau 2 est actuellement en cours de construction et les travaux sont achevés à hauteur de 52%. Selon les prévisions, sa livraison est prévue en décembre 2023. Cette annonce a été faite lors d’une visite de chantier sur le site par le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Le processus de construction a été enclenché après la cérémonie de pose de la première pierre, présidée par le chef de l’État Macky Sall, le 25 juin 2022. Les bâtiments de l’hôpital de Tivaouane émergent maintenant du sol. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a précisé que cette future structure sanitaire aura une capacité d’accueil de 300 lits. Elle a également souligné que le coût total de l’infrastructure s’élève à 46 milliards de FCfa, et qu’elle couvre une superficie de 24.025 mètres carrés. De plus, l’hôpital comprendra un amphithéâtre de 200 places, des salles de cours et des lieux de culte.

Selon Marie Khémesse Ngom Ndiaye, la future infrastructure sanitaire comprendra 20 spécialités médicales et chirurgicales réparties en 6 pôles distincts. Ces pôles seront dédiés aux consultations externes, aux plateaux techniques, à la mère-enfant, à l’urologie-gériatrie, à la cardio-pneumologie et à l’hospitalisation.

L’hôpital devrait être opérationnel d’ici décembre 2023, et jouera un rôle essentiel en renforçant l’offre de soins de santé à Tivaouane et dans les environs. En plus de cela, les autorités sanitaires ont annoncé la réhabilitation et la modernisation des postes et centres de santé du département de Tivaouane. Cette initiative vise à respecter la pyramide sanitaire et ainsi alléger la charge de travail des agents de l’hôpital.

SARA JUPITER–    S7

Comments are closed.