Accueil Actualités Avant l’annonce du gouvernement, Jean Castex fixe ses priorités

Avant l’annonce du gouvernement, Jean Castex fixe ses priorités

Castex

Après un premier déplacement dans une entreprise en banlieue parisienne la veille, le Premier ministre français est à la Une de Journal du Dimanche (JDD) ce dimanche 5 juillet, à l’occasion d’un entretien dans lequel le nouveau locataire de Matignon évoque les sujets économiques qu’il a déjà présentés comme prioritaires.

En attendant la nomination du nouveau gouvernement   français, le Premier ministre  Jean Castex veut signifier sa présence.

Dans un entretien accordé au JDD ce dimanche 5 juillet, il explique notamment vouloir régler le problème des retraites « à court terme »,rapporte RFI.

Une annonce qui intervient trois jours après  celle d’Emmanuel  Macron d’un retour à l’agenda de ce sujet ultra-sensible qui avait suscité des mois de manifestations l’hiver dernier, avant d’être mis entre parenthèses avec la crise du coronavirus.

Jean Castex précise qu’il veut « reprendre le dialogue avec les partenaires sociaux dès cet été », et « adapter » le projet gouvernemental au nouveau contexte, mais l’objectif sera en fait de « fixer un nouvel agenda social ».

Une première inflexion, après que syndicats et patronat ont unanimement expliqué, ces derniers jours, que l’heure n’était pas l’heure n’était pas du tout venue , à leurs yeux, de relancer cette réforme controversée.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici