Accueil Actualités Avec Idrissa Seck : Touba va-t-il tomber dans l’escarcelle du Macky !

Avec Idrissa Seck : Touba va-t-il tomber dans l’escarcelle du Macky !

Le retour du leader de Rewmi Idrissa Seck dans la majorité présidentielle va résoudre plusieurs équations électoralistes pour le président Macky Sall. En effet Touba qui n’est jamais tombé dans l’escarcelle du pouvoir  et qui est favorable à Idy va désormais requinquer la majorité présidentielle en perspectives des prochaines échéances électorales. Dans tous les cas de figure, la bataille de la capitale du mouridisme aura belle et bien lieu.

Le leader de la coalition « Idy2019 » avait  fait une razzia à Touba Mosquée lors de la présidentielle de 2019. Idrissa Seck a obtenu 223 contre 68 voix pour Macky Sall.

Avec 48,49 des suffrages remportés dans les départements de Bambey, Diourbel et Mbacké, le candidat Idrissa Seck a devancé Macky Sall de 41,21%.

Historiquement acquis au parti démocratique Sénégalais (Pds) qui s’était désisté, Touba s’est tourné vers Idrissa Seck .

Ce qui démontre à suffisance que le leader de Rewmi va devoir combler tout le gap du Macky en termes d’électorat au niveau du pays.

Car, depuis qu’il est arrivé au pouvoir, Macky n’a  jamais gagné Touba mais avec Idy,il espère bien massifier sa majorité au niveau de la cité religieuse.

Et celui qui veut remporter la prochaine présidentielle est tenu de gagner Touba qui fait office de grenier électoral au niveau du pays.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici