Accueil Actualités Avenue Macky Sall : Pourquoi Mansour Faye ne pense pas aux dignes...

Avenue Macky Sall : Pourquoi Mansour Faye ne pense pas aux dignes fils de Saint-Louis !

S’il y a quelqu’un que l’on doit vraisemblablement asséner des vérités, c’est bien le maire de Saint-Louis Mansour Faye. Obsédé par l’idée de baptiser une rue de la ville de Saint-Louis par le nom du Président Macky Sall,il renforce l’aversion des sénégalais vis-vis de la dynastie Faye-Sall. Trop c’est trop pour quelqu’un qui a fini d’exaspérer nos compatriotes pour n’avoir pas toujours rendu compte de l’utilisation de l’argent  du Fonds Force Covid-19.

Rebaptiser coûte que coûte l’avenue Charles Dégaulle au nom du Chef de l’Etat Macky Sall est presque devenu une obsession pour le maire de Saint-Louis, Mansour Faye qui ne semble pas comprendre pourquoi certains Saint Louisiens s’y opposent farouchement.

Ce n’est pas une priorité  encore moins une obligation même si la loi l’y autorise par le biais de son conseil municipal. Rebaptiser une avenue au nom du Chef de l’Etat Macky Sall ne saurait être une priorité en ce moment pour les sénégalais qui  survivent pour échapper à la pandémie à coronavirus.

Le Président Sall n’a pas fait ce pourquoi son nom  soit marqué d’une empreinte  dans une rue de Saint-Louis. Une pareille consécration est redevable à ceux qui ont marqué leur peuple par exemple par le renforcement de la démocratie, par une gestion sobre et vertueuse du pays et par  l’humilité d’un homme d’Etat qui aura impulsé un élan de développement de son pays.

Mais de toutes ces qualités, le Président Macky Sall n’en reflète absolument rien. Si  certains Saint-Louisiens en arrivent à être révulsés par une telle proposition de leur maire, c’est parce que cela ne repose sur aucun critère objectif reflété par le nominé. Au contraire, le ministre Mansour Faye renforce l’aversion des Sénégalais pour la plupart  sur la dynastie Faye Sall.

Aujourd’hui, nos compatriotes attendent toujours que  le beau-frère du Chef de l’Etat rende compte de l’utilisation des fonds de Force Covid-19 au lieu de s’occuper de broutilles politiciennes qui ne feront qu’augmenter les ennemis du Chef de l’Etat.

Il y a des Sénégalais plus côtés que le Président  Sall et  dont leurs noms peuvent porter une avenue de Saint-Louis. Le Sénégal ne se développera jamais avec cette manie des tenants du pouvoir à toujours verser dans la politique politicienne. De grâce arrêtons ce cirque de  mauvais goût !

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici