Ayib Daffé : « C’est un recours de délinquants qui ne va pas prospérer, Sonko est éligible »

Les recours autour de l’éligibilité d’Ousmane Sonko leader de Pastef et du maire de Dakar, Barthélémy Dias continuent de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. La candidature de Barthélémy Dias est attaquée devant les sept sages, après celle de Sonko.

 

Samm Sa Kaddu accuse Pastef de vouloir « éliminer un adversaire » à travers une « liste parallèle ». La coalition Takku Wallu a introduit un recours en annulation de la tête de liste de Pastef. Pour le député Ayib Daffé, c’est un recours de délinquants qui ne va pas prospérer, Sonko reste éligible.

 

En effet Ousmane Sonko et Barthélémy Diass semblent liés par un même destin. Aucune décision motivée n’a, à ce jour, été transmise au maire de Dakar. Aucun juge n’a prononcé de peines complémentaires.

 

Que le code électoral de 2021 n’est pas applicable pour des faits qui se sont déroulés une décennie en 2011.Au finish, renseigne Lii Quotidien, Barthélémy Dias et Ousmane Sonko même sort.

 

A LIRE AUSSI : (Vidéo) Législatives & Face à face SONKO & BARTH: l’analyse de Cheikh Ousmane Touré « Dou Combat… Macky Sall Tete De Liste… »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.