Ayib Daffé dézingue Ismaila Madior Fall « malgré qu’il soit un brillant constitutionnaliste il s’est gouré »
Dans le but de clarifier leur position et de fournir des éclaircissements à l’opinion publique, Sonko2024 a organisé un point de presse cet après-midi. Tous les aspects de la démarche de leurs leaders ont été abordés, mettant en lumière les divergences et les critiques émises à l’endroit de plusieurs personnalités politique dont d’Ismaila Madior Fall.
Prenant la parole lors de la conférence, Ayib Daffé, mandataire de Sonko2024, n’a pas hésité à exprimer des critiques cinglantes à l’encontre d’Ismaila Madior Fall, reconnu comme un brillant constitutionnaliste. Cependant, Daffé a souligné qu’il était nécessaire de rappeler l’adage selon lequel « tout ce qui brille n’est pas de l’or »:
» malgré qu’il soit un brillant constitutionnaliste mais comme on dit …tous ce qui brille n’est de l’or .Il est un piètre juriste .Il s’est completement gouré malgré tous ce sont eux qui sont en train de supporté les inccoherences de leurs prédécesseurs et donnent des ordres à leurs fonctionnaires sans aucune base légale ni aucun fondement . » a déclaré ayib Daffé
Il a qualifié Fall de piètre juriste, remettant en question ses compétences malgré son statut de constitutionnaliste émérite.
Selon Ayib Daffé, Ismaila Madior Fall aurait commis des erreurs importantes dans son analyse juridique, affirmant que son expertise n’était pas à la hauteur de sa réputation:
. « Il s’est complètement trompé, malgré tous ce sont eux qui sont en train de supporter les incohérences de leurs prédécesseurs et de donner des ordres à leurs fonctionnaires sans aucune base légale ni aucun fondement », a déclaré Ayib Daffé.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.