Une recrue de taille pour Ousmane Sonko et le Pastef ? L’avenir se chargera de répondre à cette question. Mais, en attendant, ce qui est sûr, c’est que le maire de Ziguinchor compte parmi ses admirateurs un certain Amadou Tidiane Wane, relève Senegal7.
Et, c’est l’ancien ministre de la culture sous Wade qui en a fait l’annonce sur sa page facebook. Dans un post intitulé « Bienvenue »,Baba dira : « j’ai reçu ce soir chez moi Ousmane Sonko qui m’a fait l’honneur de se déplacer, en toute simplicité, pour faire connaissance (enfin) et échanger sur le pays…
C’est la première fois que j’ai l’occasion de l’écouter et de l’entendre répondre à mes nombreuses interrogations. J’en sors séduit. Par la clarté du raisonnement et la haute conscience des enjeux du devenir de notre pays, dans le contexte d’un environnement mondial troublé.
Bien loin de l’image d’un va-t-en guerre impétinent, j’ai échangé avec un jeune sénégalais qui en veut pour son pays. « Il vaut mieux voir une seule fois qu’entendre 100 fois »,dit-on…J’ai vu. Bon vent ! Et bon courage pour la suite ! Burok ! ».Alors, wait and see !, rapporte ALERTE.
Assane SEYE-senegal7
Comments are closed.