Babacar Ba suggère la modification des articles L31 et L32 du code électoral

Le président du Forum du justiciable Babacar Ba plaide en faveur de la participation de Khalifa Ababacar Sall et Karim Meissa Wade à la Présidentielle de 2024. Il a porté le plaidoyer sur le plateau de l’émission « Salle des crises », sur senegal7.

Babacar Ba reste convaincu que les deux hommes doivent enfin retrouver leurs droits civiques et politiques.

« Il faudrait que le président de la République ou les acteurs politiques s’attèlent à trouver les voies et moyens de rendre éligibles Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall, quitte à modifier les articles L31 et L32 du code électoral ou alors adopter une loi d’amnistie pour qu’ils retrouvent leurs droits civiques et politiques afin de participer à l’élection présidentielle de 2024 », a-t-il plaidé.

Il a par ailleurs invité la justice à être plus forte et plus courageuse duvant des dossiers jugés chauds. Pour Babacar Ba, si la justice est parvenue à juger des dossiers comme l’affaire Médinatoul Salam impliquant le défunt puissant marabout Cheikh Béthio, elle ne doit trembler devant aucun autre dossier, faisant ainsi allusion à l’affaire Sonko-Adji Sarr.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.