Accueil Actualités Bac 2018 – Sossé Ndiaye rassure: « Tous les bacheliers seront orientés… »

Bac 2018 – Sossé Ndiaye rassure: « Tous les bacheliers seront orientés… »

Tous les bacheliers seront orientés dans les universités publiques ou privées agréées par l’Etat du Sénégal. C’est qu’a indiqué le directeur de l’Office du baccalauréat Sossé Ndiaye en conférence de presse hier jeudi.

Mettre au terme les difficultés d’orientation. Voila ce qu’entend faire le nouveau directeur de l’office du baccalauréat Sossé Ndiaye. Ce, par le biais d’une orientation des nouveaux bacheliers « dans les délais pas assez long » au niveau des Universités publiques et privées du pays a indiqué Sossé Ndiaye  dans les colonnes de l’Observateur. Ces propos du directeur de l’Office du baccalauréat sont une réponse à la doléance de la Conférence des établissements privés de l’enseignement supérieur (Cepes). Ces derniers menaçaient récemment de fermer leur porte à la prochaine rentrée 2018-2019 si toutefois l’Etat n’éponge pas la dette de estimée à 16 milliards F Cfa.

A noter que pour le baccalauréat 2018, « 3792 distinctions ont été enregistrées dont 39 mentions Très bien, 463 Bien et 3290 » selon S. Ndiaye. Le directeur affirme également ne ménagé aucun effort afin que « les diplômes soient produit et remis d’ici lundi et la distribution se fera dans la région de Dakar« .

Birama THIOR / Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici