Le Baccalauréat technique a débuté ce jeudi sur l’ensemble du territoire national, marquant un moment crucial pour de nombreux élèves aspirant à poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur. À Kolda, 162 candidats participent à cet examen, après avoir été inscrits à l’origine au nombre de 165. Cependant, trois candidats, dont une fille, étaient absents lors de l’appel initial. Babou Faye, proviseur du lycée technique et chef du centre d’examen, a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été mises en place par les autorités pour garantir le bon déroulement de l’examen. Situé au lycée technique, le seul centre d’examen de la zone, le déroulement des épreuves s’est effectué dans des conditions optimales.
« Les enseignants convoqués pour la surveillance des épreuves en salle ont répondu présents dès les premières heures de la matinée. Les épreuves ont débuté à 07h30 sans aucun incident dans le centre, qui est bien sécurisé par des éléments de la police », a précisé Babou Faye a en croire KoldaNews.
Il a également souligné une tendance positive : le nombre de candidats au baccalauréat technique augmente chaque année. Cette hausse est attribuée à l’augmentation de la population scolaire et à l’intérêt croissant des élèves et de leurs parents pour l’enseignement technique.
Parmi les 162 candidats, les filles sont majoritaires, avec 94 participantes. Tous les élèves du jury 1041 du lycée technique de Kolda composent dans la série STEG (Sciences et Technologies de l’Entreprise et de la Gestion).
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.