L'Actualité en Temps Réel

Tirage qualifications CAN-2025 : Le Sénégal connait ses potentiels adversaires

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc, se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 4 juillet prochain. La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’utiliser le classement FIFA pour organiser les quatre chapeaux de ce tirage. La publication du classement FIFA du 20 juin a permis de clarifier presque définitivement la composition des chapeaux pour les éliminatoires de la CAN-2025.

 

Ainsi, le Sénégal, actuellement 2e au classement africain, figurera dans le pot 1. Cela signifie que les Lions de la Teranga éviteront les 11 autres meilleures équipes du continent africain, qui composent également le top 12 de ce classement. Toutefois, le chapeau 2 présente des équipes redoutables telles que la Guinée, le Cap-Vert, le Burkina Faso et la Guinée-Équatoriale. Ces nations pourraient poser de sérieux défis aux équipes du pot 1. Dans le chapeau 3, les formations à surveiller de près incluent le Congo et la Mauritanie, tandis que dans le chapeau 4, la Gambie pourrait se révéler être une adversaire difficile à manœuvrer.

 

Le format de la compétition prévoit 12 groupes de quatre équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2025 selon kewoulo. Une exception est faite pour le groupe comprenant le Maroc, le pays hôte, qui est automatiquement qualifié pour le tournoi final.

 

 

                                                                                                                                          SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.