Accueil Actualités Bachir Dramé Dircom de Petrosen: « L’incident de ngadiaga a été une formidable...

Bachir Dramé Dircom de Petrosen: « L’incident de ngadiaga a été une formidable opportunité pour apporter aux jeunes des projets novateurs sources d’emplois »

Les sociétés exploitantes du gisement de Gaz de Ngadiaga semblent tirer les leçons de l’incendie survenu le 19 décembre 2020 sur un puits de gaz de l’usine de Fortesa à Ngadiaga. Après les dégâts causés par l’incendie et les nombreuses frustrations des jeunes de ngadiaga dévoilées par cet accident, Petrosen entend entreprendre une nouvelle voie orientée vers la création d’emplois au profit des jeunes de Ngadiaga.

« Cet incident de ngadiaga a été une formidable opportunité pour apporter aux jeunes de ngadiaga des projets novateurs sources d’emplois. Une réelle contribution à la création d’emplois pour les jeunes. Rendez vous très prochainement pour ces nouvelles perspectives », a annoncé Ibrahima Bachir Dramé, Directeur communication et relations publiques de Petrosen.

Revenant sur le sur l’incendie qui fait d’énormes dégâts, M. Dramé fait le point.

« Rendons grâce à Dieu, le puits de ngadiaga en flammes depuis le 19 Décembre est enfin maîtrisé. Grâce au travail acharné des équipes pluridisciplinaires de Fortesa et de halliburton le feu est complètement éteint le Gaz n’arrivant plus. Le matériel cramé étant dégagé, la tête de puits est monté en toute sécurité », a assuré le Dircom de Petrosen.

Bachir Dramé Dircom de Petrosen: "L'incident de ngadiaga a été une formidable opportunité pour apporter aux jeunes des projets novateurs sources d'emplois"

Bachir Dramé d’ajouter: « les sapeurs-pompiers ont été exceptionnels et ont montré toute leur bravoure dès les premiers jours. Les vaillants forces de la gendarmerie ont sécurisé la zone depuis des mois avec rigueur et professionnalisme. Les techniciens de forteza ainsi que les chefs ingénieurs tous sénégalais ont su allier leur technicité à la technologie spécialisée des équipes de halliburton ».

Bachir Dramé Dircom de Petrosen: "L'incident de ngadiaga a été une formidable opportunité pour apporter aux jeunes des projets novateurs sources d'emplois"

« Le ministre du pétrole avait fini de prendre toutes les dispositions nécessaires pour orienter et donner les directives nécessaires. Petrosen en bon partenaire a apporté en permanence tout son appui à l’opérateur Fortesa », conclut-il.

A.K.C – Senegal7