L'Actualité en Temps Réel

Baisse des prix des denrées : L’entrée en vigueur prévue ce lundi 24 juin 2O24

La baisse des prix des denrées de consommation a été actée par le gouvernement. L’huile le sucre, le riz et le ciment ont connu une baisse substantielle.

Le Conseil national de la consommation (CNC),qui s’est tenu en présence du ministre du Commerce, des opérateurs économiques et des industriels, a tablé sur une date.

C’est ce lundi 24 juin que marque l’entrée en vigueur de la baisse des prix des denrées comme l’avait annoncé le gouvernement par la voie du secrétaire général de la présidence de la République.

Voici la grille de la baisse des prix des denrées annoncée par le gouvernement.

Riz Brisé Ordinaire : Le prix du riz brisé ordinaire, un aliment de base essentiel, est désormais fixé à 410 FCFA le kilogramme dans les boutiques.

 

Farine de Blé : Indispensable pour la production de pain, la farine de blé voit son prix ajusté à 15 200 FCFA pour un sac de 50 kg de type 55, et à 15 700 FCFA pour la version améliorée.

 

Pain : La baguette de 190 grammes sera vendue à 150 FCFA dans toutes les boulangeries, un prix uniforme visant à garantir l’accessibilité de ce produit de base.

 

Huile de Palme Raffinée : Très utilisée dans la cuisine locale, l’huile de palme raffinée voit son prix réajusté à 18 500 FCFA pour un bidon de 20 litres, avec un prix de détail de 1000 FCFA le litre.

 

Sucre Cristallisé : Le sucre cristallisé, un produit couramment utilisé, est maintenant disponible à 600 FCFA le kilogramme dans les boutiques de détail.

 

Le gouvernement devra veiller à la mise en œuvre effective de ces nouveaux prix et à la lutte contre toute spéculation ou rétention de stocks par les commerçants, renseigne Senegal7.

 

A LIRE AUSSI :  PRIX DES DENRÉES DE GRANDE CONSOMMATION : « TOUTE BAISSE EST LOUABLE ! », SE RÉJOUIT MAME DIARRA FAM

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.