Accueil Actualités Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Modou Lo : la guerre de ...

Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Modou Lo : la guerre de leadership !

Leurs hobbies, c’est des professionnels de la lutte sénégalaise. Leurs différences  sont  criardes mais leurs ressemblances détonantes. Tous ont porté la couronne de la royauté tant décriée par Dr Alioune Sarr. Ils ont tous été Rois des Arènes dont le d’eux est toujours en poste. En effet Modou Lo,Balla Gaye 2 et Eumeu Sène si c’est d’eux qu’il s’agit,  ne  rivalisent plus d’ardeur autour de leur « royauté » mais autour de leur leadership au sein des arènes.

Tous ont été Rois des Arènes. Ils ont tous porté la couronne, d’ailleurs  l’un d’eux la porte toujours. Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Modou Lo  rivalisent de leadership dans le pays. La question aujourd’hui  est de se demander  qui est le plus populaire, le plus adulé et le plus fort parmi ces trois champions ?

De toute évidence, c’est le club très restreint des ex ou actuel Rois des Arènes qui se profile après les ainés  qui ont déjà fait leurs  marques à l’instar de Yahya Diop Yekini ,Serigne Ousmane Dia dit Bombardier et Cie. Aujourd’hui, il y a une guerre de leadership au sein de l’arène.

Après le cap de la royauté, tout se joue en termes de leadership. Modou Lo est toujours en poste. Il maintient un leadership qu’il se doit de requinquer face à son duel avec Ama  Baldé. S’agissant de Balla Gaye 2,il est revenu plus féroce que jamais  car un lion blessé devient plus  dangereux.

Face à Boy Niang,il devra remonter les escaliers ou les descendre. Eumeu Sène pour sa part, reste une enigme. L’on ne sait ce qui s’est passé à son niveau lors de son dernier combat avec Lac de Guiers mais il  a découragé un peu certains de ses fans même si l’on présume qu’il a  été marabouté.

En tout cas,il a intérêt à revoir ses stratégies s’il n’est pas en train de s’éloigner de l’arène. Seulement, il reste tout de même populaire au sein de l’Arène. La guerre de leadership se poursuit ainsi  entre ces trois mastodontes de la lutte sénégalaise qui ne laissent pas du tout les férus de lutte indifférents.

Assane SEYE-Senegal7