Balla Gye 2 vs Boy Niang 2 : Un duel entre Pikine et Guédiawaye

Tapha Tine (ex écurie Fass), Baboye (Haal Pulaar)Tyson (Boul Falé) et Yékini (ex école de lutte Ndakaru) ont gracieusement tendu la perche à jeune Balla Gaye 2 qui les a tous battus l’un après l’autre. On parlait alors de bataille générationnelle dans l’arène.

Mais contre Boy Niang 2,ça ne saurait être un choc générationnel d’autant plus que le Lion a débuté sa carrière en 2005 et Boy Niang 2 en 2008.C’est plutôt une bataille pour l’élargissement du cercle des ténors. Et ceci en faveur du jeune Boy Niang 2 en quête de faits d’armes pour intégrer ce groupe assez restreint.

Si la victoire serait salutaire pour le fils De Gaulle, elle le serait plus pour Balla GAYE 2 devenu un Lion qui n’effraie plus. Alternativement laminé par Lac 2 (Walo) et Tapha Tine (Baol Mbollo),Boy Niang 2 devra coûte que coûte battre son ainé pour intégrer le cercle des supers champions.

Un autre fiasco prouverait son incapacité à « grandir ».Il faut également envisager le pire pour Balla Gaye 2 s’il s’inclinait face à ce jeune lutteur de la génération de son frère Sa Thiès, qu’il a supplanté il ya 5ans;note Sunu lamb. Mais au-delà de ce choc tant attendu, c’est aussi un duel de lamb épique entre Pikine et Guédiawaye. Une veille histoire qui se perpétue dans le temps.

 

A LIRE AUSSI :  OPEN PRESS – BALLA GAYE 2 : « SI BOY NIANG 2 SE BAGARRE , JE LE CORRIGE , S’IL OPTE POUR LA LUTTE JE LE TERRASSE »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.