Accueil Football Ballon d’Or Dream Team: Eto’o et Weah, seuls attaquants africains nominés

Ballon d’Or Dream Team: Eto’o et Weah, seuls attaquants africains nominés

La Covid-19 a fait vivre la planète football une saison 2019/2020 particulière. Les compétitions s’étaient même arrêtées au mois de mars avant de reprendre pour certains au mois de juillet. Devant ce contexte particulier le magazine français France Football a pris la décision de ne pas attribuer le ballon d’Or 2020. Cependant pour palier à ce vide, il décide de mettre en place les ballon d’Or Dream Team pour les meilleurs jours de l’histoire.

Après le groupe des défenseur et celui des milieux de terrain, France Football a dévoilé  ce lundi les 30 nominés chez les attaquants.

Sur cette listes on retrouve les légendes du football qui ont eu à marqué ce sport ces dernier décennies. De Eusébio, en passant par Gerd Muller, Ronaldo, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Dans cette liste de 30 attaquants qui ont eu à marquer l’histoire du football, le continent africain n’est très bien représenté. Il ne sont que deux attaquants africains à figurer sur cette liste. Il s’agit de George Weah qui est le seul africain à avoir gagné le Ballon d’Or et de Samuel Eto’o Fils plusieurs fois nominés.

                                                 Mouhamadou Sissoko-Senegal7

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici