Le magazine France Football a dévoilé lundi la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2017. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar Jr. et quatre Français sont candidats.
Fin du suspense. Après des heures d’attente, France Football a fini par dévoiler lundi la liste complète des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2017. C’est au compte-gouttes, cinq par cinq, que le magazine a communiqué les noms des candidats. Et, sans surprise, les trois principaux favoris que sont Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar Jr. en font bien évidemment partie.
« CR7 », double tenant du titre, va-t-il réaliser le triplé ? Là est toute la question mais au vu de son incroyable saison dernière, ponctuée par une nouvelle Ligue des champions, la Liga, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne, ce qui lui vaut d’être également finaliste pour le trophée « The Best » de la Fifa, on voit mal comment cette récompense pourrait lui échapper.
A noter parmi les autres postulants la présence de quatre joueurs tricolores: Karim Benzema, Antoine Griezmann, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé qui, à 18 ans et 9 mois, devient le plus jeune nommé de l’histoire, battant le record de précocité établi par Michael Owen en 1998. La France est ainsi le pays le plus représenté dans cette liste, devant le Brésil (3), l’Espagne (3) et la Belgique (3).
La liste complète des 30 nommées: Aubameyang, Benzema, Bonucci, Buffon, Cavani, Coutinho, De Bruyne, De Gea, Dybala, Dzeko, Falcao, Griezmann, Hazard, Hummels, Isco, Kane, Kanté, Kroos, Lewandowski, Mané, Marcelo, Mbappé, Mertens, Messi, Modric, Neymar, Oblak, Ramos, Ronaldo, Suarez.
football.fr
A CHAUD
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur au PM Ousmane Sonko
- Extradition de Madiambal : Le Ministère de la Justice rétablit la vérité après les propos polémiques de Christine FAGES
- Fin de l’audition de Farba Ngom : Aucune question posée sur le détournement de deniers publics, (Avocats)
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison