Le magazine France Football a dévoilé lundi la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2017. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar Jr. et quatre Français sont candidats.
Fin du suspense. Après des heures d’attente, France Football a fini par dévoiler lundi la liste complète des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2017. C’est au compte-gouttes, cinq par cinq, que le magazine a communiqué les noms des candidats. Et, sans surprise, les trois principaux favoris que sont Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar Jr. en font bien évidemment partie.
« CR7 », double tenant du titre, va-t-il réaliser le triplé ? Là est toute la question mais au vu de son incroyable saison dernière, ponctuée par une nouvelle Ligue des champions, la Liga, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne, ce qui lui vaut d’être également finaliste pour le trophée « The Best » de la Fifa, on voit mal comment cette récompense pourrait lui échapper.
A noter parmi les autres postulants la présence de quatre joueurs tricolores: Karim Benzema, Antoine Griezmann, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé qui, à 18 ans et 9 mois, devient le plus jeune nommé de l’histoire, battant le record de précocité établi par Michael Owen en 1998. La France est ainsi le pays le plus représenté dans cette liste, devant le Brésil (3), l’Espagne (3) et la Belgique (3).
La liste complète des 30 nommées: Aubameyang, Benzema, Bonucci, Buffon, Cavani, Coutinho, De Bruyne, De Gea, Dybala, Dzeko, Falcao, Griezmann, Hazard, Hummels, Isco, Kane, Kanté, Kroos, Lewandowski, Mané, Marcelo, Mbappé, Mertens, Messi, Modric, Neymar, Oblak, Ramos, Ronaldo, Suarez.
football.fr
A CHAUD
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
- Sonko accable encore le FMI : « Il a une responsabilité sur la situation que nous vivons… »