Le magazine France Football a dévoilé lundi la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2017. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar Jr. et quatre Français sont candidats.
Fin du suspense. Après des heures d’attente, France Football a fini par dévoiler lundi la liste complète des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2017. C’est au compte-gouttes, cinq par cinq, que le magazine a communiqué les noms des candidats. Et, sans surprise, les trois principaux favoris que sont Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar Jr. en font bien évidemment partie.
« CR7 », double tenant du titre, va-t-il réaliser le triplé ? Là est toute la question mais au vu de son incroyable saison dernière, ponctuée par une nouvelle Ligue des champions, la Liga, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne, ce qui lui vaut d’être également finaliste pour le trophée « The Best » de la Fifa, on voit mal comment cette récompense pourrait lui échapper.
A noter parmi les autres postulants la présence de quatre joueurs tricolores: Karim Benzema, Antoine Griezmann, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé qui, à 18 ans et 9 mois, devient le plus jeune nommé de l’histoire, battant le record de précocité établi par Michael Owen en 1998. La France est ainsi le pays le plus représenté dans cette liste, devant le Brésil (3), l’Espagne (3) et la Belgique (3).
La liste complète des 30 nommées: Aubameyang, Benzema, Bonucci, Buffon, Cavani, Coutinho, De Bruyne, De Gea, Dybala, Dzeko, Falcao, Griezmann, Hazard, Hummels, Isco, Kane, Kanté, Kroos, Lewandowski, Mané, Marcelo, Mbappé, Mertens, Messi, Modric, Neymar, Oblak, Ramos, Ronaldo, Suarez.
football.fr
A CHAUD
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »