Accueil A la Une Bamba Dieng : « Le Président Macky a réveillé les bases...

Bamba Dieng : « Le Président Macky a réveillé les bases dormantes de la jeunesse rurale ! »

Bamba Dieng, président national des jeunes agriculteurs du Sénégal est inquiet voire paniqué par l’idée du Chef de l’Etat de mettre 450 milliards de FCFA à la disposition de la jeunesse pour pallier le manque d’emploi et d’insertion socioéconomique  que même le budget du Sénégal est incapable de satisfaire.

En effet selon le jeune apèriste originaire de Louga, le Chef de l’Etat Macky Sall  a trivialement réveillé les bases dormantes de la jeunesse rurale qui était jusque-là en marge des contestations de la jeunesse urbaine.

Que s’il rate le coche de ces 450 milliards, cette fois-ci, les émeutes qui vont se déclarer avec cette jeunesse rurale seront plus dangereuses que celles que les sénégalais ont vécu  en mars dernier.

Et pour corroborer ces dires, il indique qu’aux prochaines élections locales, l’Alliance pour la République et même Benno Bokk Yaakar (Bby) ne verront que du feu car les germes sont déjà visibles dans le pays.

En quelque sorte, Bamba Dieng explique que ces 450 milliards risquent de faire tomber le Chef de l’Etat Macky Sall.Que déjà dans les zones rurales, les préfectures et sous-préfectures commencent à ouvrir  des listes pour ces bases dormantes rurales    désoeuvrées qui espèrent être financés.

Assane SEYE-Senegal7