Accueil Actualités Bamba et la bambinerie !!! (Par Abass FALL)

Bamba et la bambinerie !!! (Par Abass FALL)

Ton homonyme est sublime mais tu n’as aucune de ses qualités. Mon propos sera moins acerbe par respect au prénom que tu portes.

Votre sortie suite à l’interview du Président Ousmane SONKO sur walf est caractéristique de la haine et de la jalousie qui vous font perdre la tête à chacune de ses sorties. Votre manque de retenue vous pousse à vous replonger dans le passé à la recherche d’arguments puérils pour entacher l’honorabilité du Président Ousmane SONKO et camoufler sa brillante prestation.

Vous cherchez, comme vos amis aboyeurs, à vouloir le mettre en mal avec l’opposition dont il incarne le leadership incontestable-ce que vous ne pouvez supporter- en l’accusant de façon éhontée d’avoir traité la quasi totalité des opposants de « chiens aboyeurs ». Mauvaise foi ne peut atteindre un tel niveau. Vous parlez de maturité qu’il aurait dû avoir depuis 2017 mais que vous seriez déçu par son comportement. Que faites vous alors de 2019? Pensez vous que 16% des sénégalais voteraient pour un homme politique immature ? Décidément Bamba !

Vous poussez toujours votre méchanceté et votre mauvaise foi, toujours pour faire mal, en lui prêtant des propos qu’il ne tiendra jamais à l’endroit de ses références politiques que sont le grand Maodo et Thomas Sankara. Les photos de ces illustres personnalités trônent dans les couloirs du siège de Pastef qui porte le nom du Grand Maodo. Vous savez très bien de quels mendiants le président Ousmane Sonko parle. L’annulation de la dette qu’avait portée le Grand Maodo n’est pas assimilable à celle que vous faites porter Macky SALL. La première initiative portée par Mamadou Dia est politique car permettant au Sénégal d’avoir un nouveau départ et d’asseoir son propre modèle de développement. La deuxième, celle que vous portez, est politicienne car visant à quémander à l’Occident d’éponger l’ardoise qui, rappelons le, n’a jamais bénéficié aux sénégalais, dans le seul et unique but : emprunter à nouveau et enrichir les multinationales étrangères.

Ibrahima SENE que vous défendez ici a monnayé ses convictions pour devenir un pseudo révolutionnaire à la solde de Macky Sall et de son régime prébendier. Il mérite le nom de relique politique et alimentaire. Il fait partie du passé et il le sait. Tout comme vous d’ailleurs.

Puisque vous n’avez pas le courage de porter le combat contre le FCFA, alors taisez vous et laissez les sénégalais qui aiment ce pays dont le président Ousmane SONKO se battre contre ce vestige du colonialisme qui handicape le développement de notre pays. Il y’a de ces personnalités qui, plus elles avancent en âge, gagnent en sagesse. Malheureusement, vous ne saurez en faire partie. Vous allez prendre le sens inverse car vous ne cessez de nous indiquer que votre place est dans une bambinerie. Arrêtez vos enfantillages !

Abass FALL
Membre du COPIL
Coordonnateur de PASTEF Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici