• Latest
  • Trending
  • All
Bamba Fall, à sa sortie Audition, se défoule sur Ousmane Tanor Dieng "il a menti"

Bamba Fall, à sa sortie Audition, se défoule sur Ousmane Tanor Dieng « il a menti »

27 octobre 2016
Khouraichi Thiam exclu de Pastef ? Son frère brise le silence et fait des révélations « Pastéfien Dafa Gawa Faté » (Vidéo)

Khouraichi Thiam exclu de Pastef ? Son frère brise le silence et fait des révélations « Pastéfien Dafa Gawa Faté » (Vidéo)

7 juillet 2026
Baccalauréat 2026 : des résultats encourageants pour les candidats déficients visuels

Baccalauréat 2026 : des résultats encourageants pour les candidats déficients visuels

7 juillet 2026
ADVERTISEMENT
Divergences entre Sonko et Diomaye : les coulisses enfin révélées

Divergences entre Sonko et Diomaye : les coulisses enfin révélées

7 juillet 2026
Vol retour des Lions : MIK dénonce l’attitude des autorités étatiques et fédérales

Vol retour des Lions : MIK dénonce l’attitude des autorités étatiques et fédérales

7 juillet 2026
Après l’annonce du nouveau parti de Diomaye: Abdou Nguer balance des infos sur Mimi T « Dou Ngaka… » (Vidéo)

Après l’annonce du nouveau parti de Diomaye: Abdou Nguer balance des infos sur Mimi T « Dou Ngaka… » (Vidéo)

7 juillet 2026
Diamaguène-Sicap Mbao : Le "fils d'un ministre" envoyé en prison

Diamaguène-Sicap Mbao : Le « fils d’un ministre » envoyé en prison

7 juillet 2026
Blocage du foncier durant plus de 2 ans : MIK dénonce l' »irresponsabilité » de l’Etat 

Blocage du foncier durant plus de 2 ans : MIK dénonce l' »irresponsabilité » de l’Etat 

7 juillet 2026
EXCLUSIVITÉ : Bachir Fofana révèle la réponse de Diomaye sur l’aff ASER & son livre « Pr Xamal Nama… » (Vidéo)

EXCLUSIVITÉ : Bachir Fofana révèle la réponse de Diomaye sur l’aff ASER & son livre « Pr Xamal Nama… » (Vidéo)

7 juillet 2026
Irresponsabilité, électorisme et ingratitude, (Par Mamoudou Ibra Kane)

Irresponsabilité, électorisme et ingratitude, (Par Mamoudou Ibra Kane)

7 juillet 2026
Mondial 2026 : le vol de la délégation officielle retardé

Mondial 2026 : le vol de la délégation officielle retardé

7 juillet 2026
Mercato : Sambou Soumano s’engage avec le Stade de Reims

Mercato : Sambou Soumano s’engage avec le Stade de Reims

7 juillet 2026
Fraude au Bac : cinq candidats arrêtés, un réseau de triche aux AirPods dans le viseur de la police

Ourossogui : un candidat ajourné au baccalauréat retrouvé dans un puits

7 juillet 2026
  • About
  • Advertise
  • Privacy & Policy
  • Contact
mardi, 7 juillet 2026
  • Login
Senegal7
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • International
  • Videos
  • Sports
  • People
No Result
View All Result
Senegal7
No Result
View All Result

Bamba Fall, à sa sortie Audition, se défoule sur Ousmane Tanor Dieng « il a menti »

by Assane Seye
27 octobre 2016
in Actualités
0
Bamba Fall, à sa sortie Audition, se défoule sur Ousmane Tanor Dieng "il a menti"

Le maire de la Médina a fait plus de 7 tours d’horloge à la Brigade des affaires générales pour répondre aux questions des enquêteurs relatives aux évènements qui se sont déroulés le 05 mars dernier à la maison du Parti socialiste. Bamba Fall, à sortie, n’a pas raté le Secrétaire général du PS. Il s’est défoulé sur Ousmane Tanor Dieng allant même jusqu’à le traiter de menteur et de personne vendue.

Convoqué à la Brigade des affaires générale (BAG), un des démembrements de la Division des investigations criminelles (DIC), le maire socialiste de la Médina, pendant plus de 7 tours d’horloge, a fait face aux enquêteurs qui l’ont soumis à une rude interrogation.
Bamba Fall est cité dans le cadre de l’enquête sur l’affaire dite du saccage de la maison du Parti socialiste lors des événements du 05 mars dernier. A sa sortie des locaux de la BAG, il n’a pas porté de gants pour trainer dans la boue le Secrétaire général du PS, responsable à ses yeux de cette fissure qui est en train de prendre des proportions inquiétantes au sein de leur formation.

Visiblement très remonté contre Ousmane Tanor Dieng, le maire de la Médina est allé même jusqu’à le traiter de menteur. D’emblée, il a fait savoir, pour prévenir, que cette convocation peut ne pas être la dernière. Car, il dit avoir senti, à travers les questions qui lui sont posées, que le régime de Macky Sall, par l’intermédiaire d’Ousmane Tanor Dieng, veut éliminer la candidature de Khalifa Sall. «Ce que nous n’accepterons pas», prévient-il sur un ton menaçant et plein de détermination.

«Ousmane Tanor Dieng a menti parce que…»

Très en verve, Bamba Fall, sans sourciller, déclare qu’Ousmane Tanor Dieng n’a pas dit la vérité quand il a soutenu que la plainte qui a été déposée n’a été dirigée contre personne. «Il a menti en disant que la plainte déposée était contre X. Aujourd’hui (hier), j’ai su que la plainte était contre Bamba Fall et Cie de Dakar. Donc, tout est clair aujourd’hui. Et, à travers ma personne, ils ne cherchent que la personne de Khalifa Sall», a révélé le maire de Médina qui a laissé entendre que le pire guette l’édile de la capitale et ses souteneurs.
Car, dit-il, à la surprise de tout le monde : «Ousmane Tanor Dieng nous poursuit pour violences et voies de faits, coups et blessures volontaires, tentative d’assassinat, injures publiques, menaces publiques et dégradation de biens appartenant à autrui.»

A en croire le maire socialiste, les enquêteurs lui ont posé des questions qui insinuent que la journée du 05 mars a été commanditée par Khalifa Sall et lui-même. «On n’a pas besoin de nous poser ce que nous faisions à la maison du Parti socialiste. Cette maison nous appartient. Elle existe grâce à nos cotisations. La maison du parti n’est pas un hôtel, c’est notre maison à nous. Je leur ai même signalé que le mur de la maison du parti, c’est moi qui l’ai construit», a expliqué Bamba Fall, très en colère contre son Secrétaire général.

«Je suis désolé de dire à Macky Sall que le colis que Ousmane Tanor Dieng lui a envoyé est qu’il vient de réceptionner est un colis vide»

A son avis, il ne comprend toujours pas pourquoi Ousmane Tanor Dieng accuse des jeunes du parti alors que ces derniers, à chaque fois que de besoin, ont été là pour lui. Mieux, il indique que si les gens le remercient à tout va en disant qu’il a tenu le parti pendant plus de 12 ans sans problème, c’est grâce aux jeunes. «Ousmane Tanor Dieng doit se rappeler que les jeunes, les femmes, les responsables et militants se sont sacrifiés pour que le parti soit debout. En ce moment, où étaient ses enfants ? Ousmane Tanor Dieng doit se rappeler que c’est par honneur que nous disons qu’il a tenu le parti. Mais, en vérité, ce parti, nous l’avons tenu ensemble.»

En outre, Bamba Fall ne com- prend pas l’attitude de leur leader qui, pour un poste, a voulu vendre le Parti. Il rappelle que pendant le règne du régime libéral, Ousmane Tanor Dieng avait refusé toutes les propositions de nomination d’Abdoulaye Wade. Ce, du fait qu’il avait la possibilité de briguer les suffrages des Sénégalais. «Mais, constate-t-il, pour le regretter, aujourd’hui qu’il a su qu’il ne peut plus être Président au Sénégal, Ousmane Tanor Dieng veut briser la carrière de l’espoir des socialistes. Aujourd’hui où les lueurs d’espoir commencent à apparaitre, où on croit au retour du Parti socialiste au pouvoir, notre responsable veut que nous n’ayons plus de candidat socialiste, ce n’est pas possible.»
Pour l’édile de la Médina, Ousmane Tanor Dieng et ses partisans trompent gravement le Président de la République. «Je suis désolé de dire à Macky Sall que le colis que Ousmane Tanor Dieng lui a envoyé et qu’il vient de réceptionner est un colis vide. Et, la moitié du colis est constitué de produits périmés. Car, ceux qui l’entourent n’ont plus de crédibilité dans ce Sénégal. Ils ne peuvent plus gagner dans leur base», a pesté Bamba Fall qui rassure que Khalifa Sall et ses souteneurs ne quitteront pas le parti.

«Si être avec Khalifa Sall est un crime, nous resterons toujours des criminels.»

«Il n’est même pas question de sortir de ce parti. Nous resterons dans ce parti, nous nous battrons et nous montrerons à Tanor Dieng, qui est venu en 1989 après nous, que ce parti ne lui appartient pas», a indiqué le maire socialiste. Avant d’ajouter : «nous ne sommes pas à vendre. Nous n’accepterons pas d’être vendus parce que nous n’avons pas de prix, nous irons aux Législatives avec Taxawu Sénégal. Le Parti socialiste doit avoir un candidat sinon Senghor ne le pardonnera pas. Ces gens qui nous dirigent ne sont pas de vrais socialistes. Si être avec Khalifa Sall est un crime, nous resterons toujours des criminels. Ils sont en train de chercher à mouiller Khalifa Sall pour qu’il ne soit pas candidat. C’est peine perdue. Ils sont en train de déstabiliser Barth’ parce que c’est un pion essentiel du dispositif de Khalifa Sall. Ils sont en train de me bloquer partout. C’est peine perdue car je n’ai pas peur d’eux. La confiance et l’espoir sont incarnés par Khalifa Sall», a expliqué Bamba Fall qui pense qu’ils ont été convoqués pour atténuer l’ampleur du débat sur le pétrole et le gaz.
Dans le même sillage, il a dit ses craintes par rapport à la confection des nouvelles cartes biométriques. «Je crois que l’invitation d’Ousmane Ngom, ancien ministre de l’Intérieur, à voyager avec le Président est relative aux cartes d’électeur, aux cartes d’identité parce que c’est lui qui connait Iris Corporation. Les premières cartes d’identité et d’électeur, c’est lui qui les avait négociées. J’ai peur, j’ai des craintes par rapport à l’établissement des cartes d’électeur», prévient-il.

Previous Post

Balla Gaye II: «Je suis impatient de redescendre dans l’arène»

Next Post

Audio: Deux garçons se battent pour une fille et l’un finit mal …Ecoutez

Assane Seye

Assane Seye

Next Post
Audio: Deux garçons se battent pour une fille et l'un finit mal ...Ecoutez

Audio: Deux garçons se battent pour une fille et l'un finit mal ...Ecoutez

  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • International
  • Videos
  • Sports
  • People
Call us: +1 234 JEG THEME

Copyright © 2026 SENEGAL7.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • International
  • Videos
  • Sports
  • People

Copyright © 2026 SENEGAL7.