Accueil Politique Bamba Fall : « Ils ont peur de Barthélémy Dias. Et ils...

Bamba Fall : « Ils ont peur de Barthélémy Dias. Et ils ont raison d’avoir peur… »

Le Conseil municipal de Dakar doit se concerter ce samedi 29 septembre, une date retenue par le préfet de la ville. A cet effet, cent (100) conseillers municipaux devront voter, à partir de 10h, à l’hôtel de Ville pour élire le successeur de Khalifa Sall. Le maire Bamba Fall s’est prononcé sur la question. Pour lui, le futur maire de Dakar « sera issu des rangs de Taxawu Dakar… » Il est revenu sur le cas du maire de Sacré-cœur Mermoz.

« Pourquoi, depuis six (6) mois, quand Barth avait fait son appel, on n’a pas jugé nécessaire de le convoquer?« , c’est la grande question de Bamba Fall.

Selon le maire de la Médina, les autorités s’empressent sur le dossier du maire de Sacré-cœur Mermoz, « à quatre (4) jours de sa sortie« . Ce, « pour tenir coûte que coûte un procès… » « Heureusement que les avocats se sont constitués et ont demandé le renvoi. Et c’est tout à fait normal…« , note-t-il.

A cet effet, il estime que « dans ce pays, un homme politique ayant des convictions ou des ambitions est piétiné, harcelé« . « On sent un affolement de l’Etat. On sent qu’ils ont peur de Barthélémy Dias. Et ils ont raison d’avoir peur. Avec tout ce qu’ils ont fait sur le parrainage, sur la façon dont ils procèdent chez les gens pour leur dire qu’ils sont venus pour tel ou tel candidat, sur la façon où l’Apr est rejeté dans les maisons… Barthélémy Dias, pour qui le connait, sait que c’est un lion, un homme de conviction et un homme de principes…« , rappelle-t-t-il.

Et quant à la succession de Khalifa Sall à la mairie de Dakar, Bamba Fall rappelle que la Ville de Dakar n’a pas été gagnée par BBY ni par le Parti socialiste.

« Si les partisans de Tanor disent que c’est un socialiste qui doit la diriger, je rappelle que le socialiste qui le dirigeait n’était plus le socialiste de Tanor mais celui des valeurs… Donc ‘Taxawu Dakar » aura bel et bien un candidat et le maire sera bel et bien issu des rangs de ‘Taxawu Dakar’… Banda Diop est un camarade, je pense que l’erreur qu’il a commis c’est de se rapprocher de nos ennemis politiques. C’est un frère et ensemble nous allons parler pour essayer d’arrondir les angles« , rassure le maire de la Médina.

Malick Dabo / Senegal7 avec Senego

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments