Bamba Fall: « Les autorités ont refusé la caution car elles veulent khalifa en personne et non son argent »

0

Le maire de la Médina se dit ne pas être surpris que Khalifa soit traduit en correctionnelle. Selon Bamba fall, le pouvoir  veut tout simplement éliminer un potentiel candidat  à la présidentielle. « Nous avons déposé la caution pour les mettre dans le fait accompli, mais nous savons bien que les autorités n’allaient pas accepter cette caution de Khalifa Sall. Elles ne  veulent pas de l’argent mais  khalifa en personne », tonne le maire de la Médina sur les ondes de Zik FM.

Il en veut pour preuve le fait que Ndèye Khady Guèye et Aida Ndiongue ont  cautionné avec leurs biens. « Après 6 mois en détention, Khalifa Sall ne  peut plus être candidat ni électeur et nous le savons bien.  Nous n’avons pas peur de procès mais des juridictions qui dépendent de l’Etat et qui sont toujours  manipulées,  ils feront ce qu’ils veulent car  ils ont donné un non-lieu à Latif Gueye et Karim Wade a été libéré nuitamment », fait savoir le socialiste.

Il rappelle qu’en instruction,  le juge commence à parler de procès équitable donc il y’aura procès dans ce dossier politique. Les partisans de Khalifa Sall vont ainsi déposer   des recours. « Nous avons remarqué qu’ils sont en train d’accélérer plus vite que le train car ils le traitent en 24 heures », dit-il.

Senegal7.com

Leave a comment