Accueil Actualités Barça – Mercato : Succession Valverde, Koeman est à Barcelone.

Barça – Mercato : Succession Valverde, Koeman est à Barcelone.

Après la terrible élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions, Ernesto Valverde est remis en cause. Le coach barcelonais est susceptible de quitter le Barça en fin de saison. Et l’un de ses possibles successeurs Ronald Koeman est actuellement en Catalogne.
Sous le feu des critiques depuis l’humiliation subie par le FC Barcelone face à Liverpool en Ligue des Champions (4-0) Ernesto Valverde peut compter sur le soutien de sa direction. Josep Maria Bartomeu, l’homme fort du Barça a réaffirmé sa confiance en son entraineur. « Valverde l’a dit l’autre jour, il a le soutien du président et du conseil d’administration. C’est l’entraineur que nous voulons. Il est sous contrat et nous en sommes heureux », a-t-il confié dans des propos rapportés par Sport.

Toutefois, plusieurs noms circulent dans les couloirs du Camp Nou en cas de départ du coach espagnol. D’ailleurs, l’un d’entre eux se trouve actuellement en Catalogne. Il s’agit de Ronald Koeman. L’actuel sélectionneur des Pays-Bas connait très le Barça pour y avoir évolué durant près de six saisons en tant que joueur. Il apparait le grand favori pour succéder à Valverde. Selon les informations de Sport, le technicien néerlandais aurait été aperçu dans les locaux du club catalan, quelques heures avant les déclarations de Josep Maria Bartomeu. Aurait-il conclu un accord avec les dirigeants catalans afin de succéder à Valverde en fin de saison ? La source précise que « Koeman était à Barcelone pour des raisons privées ».

                                                                                               IBRAHIMA/SENEGAL7