Barcelone sous le choc après un attentat sanglant revendiqué par Daesh

0

L’Etat islamique a revendiqué l’attaque de Barcelone qui a fait, selon un bilan provisoire, 13 morts et plusieurs dizaines de blessés. Voici les faits à l’heure où nous écrivons ces lignes.

L’attaque à la voiture-bélier sur les Ramblas de Barcelone, dont le mode opératoire ressemble à celles de Berlin et de Nice en 2016 a été revendiquée par l’Etat islamique. L’attentat a fait au moins 13 morts et des dizaines de blessés selon un dernier bilan.

Retour sur les événements

Vers 17h, une camionnette a semé le chaos sur les Ramblas, avenue très fréquentée par les touristes et les habitants de la ville en cette période estivale. 13 personnes sont mortes et plus de 100 autres ont été blessées, selon le bilan provisoire avancé par le responsable de l’Intérieur du gouvernement catalan, Joaquim Forn.

Attention, images choquantes 

Des témoins cités par l’AFP ont raconté qu’un homme, d’une vingtaine d’années au visage mince, conduisait la camionette. Le ou les suspects auraient ensuite pris la fuite à bord d’un autre véhicule. Des sources policières ont évoqué une possible prise d’otage dans un restaurant des alentours mais cette information a par la suite été démentie.

La police de Catalogne a annoncé avoir arrêté un suspect dans un tweet.

LIre la sur sur RT.FRANÇAIS

Leave a comment