Accueil Actualités Barthélém alerte : Vers une loi sur la protection du littoral

Barthélém alerte : Vers une loi sur la protection du littoral

Braarthélémy

Un projet de loi sur la protection du littoral sera soumis au Conseil des ministres dans les jours à venir, a annoncé mardi, Abdou Karim Sall, ministre de l’Environnement et du Développement durable.

« Il nous faut protéger cette partie du territoire national. Dans les jours à venir, avec l’accord du chef de l’Etat, nous allons proposer au Conseil des ministres l’adoption de ce projet de loi qui va nous permettre de gérer ce patrimoine inestimable », a dit M. Sall.

Il s’exprimait lors d’une visite sur la corniche ouest de Dakar, en compagnie de ses homologues de l’Habitat, de l’Hygiène publique et du Cadre de vie, Abdou Karim Fofana, des Mines et de la Géologie, Sophie Gladima Siby.

Le gouverneur de la région de Dakar, les sous-préfet de Almadies, de Fann Hoc, des autorités de direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS), entre autres, ont pris part à cette visite.

« Cette visite, a-t-il expliqué, est motivée par les occupations anarchiques constatées le long du front de mer de la presqu’île du Cap-Vert, partant de la colline des Mamelles, à la porte Ouest de l’Université Cheikh Anta Diop.

«  »Nous sommes venus voir les multiples agressions dont fait l’objet le littoral dans sa partie ouest. Ce que nous venons de voir ce matin, au pied de la colline des Mamelles, est simplement injuste, inacceptable, insupportable et condamnable », a déploré le ministre de l’Environnement.

Mais il faut reconnaitre que c’est Barthélémy Dias le maire Sacré-Coeur-Mermoz qui s’oppose au bradage du littoral. Et son indignation semble réveiller les autorités de leur torpeur.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici