L'Actualité en Temps Réel

Barthélémy Dias appelle à la résistance : “Ce combat est celui de tout le peuple”

Le front de résistance face au régime de Macky Sall s’agrandit de jour en jour. Après Serigne Modou Bousso Dieng et d’autres acteurs qui ont appelé à résister face à un régime dictatorial, c’est au tour de Barth d’entrer dans la danse.

Ce ténor de l’opposition appelle toute la population à croiser le fer avec l’actuel régime et son président Macky Sall qui veut noyer tous les opposants pour briguer un troisième mandat, rapporte senego.

Ainsi, Diaz fils invite “tous les Sénégalais à démontrer leur citoyenneté et patriotisme face à la personne qui veut bafouer la démocratie de ce pays. Nous appelons à la résistance et non à l’insurrection…”

S’adressant aux militants de Pastef sur cette même affaire de viol présumé, il dit : “Ce combat, ce n’est pas le vôtre, c’est le nôtre. Khéékh bi, Khékhou askanou sénégal leu. Ne vous trompez pas, vous ne serez pas seuls dans ce combat”, a laissé entendre Barthelemy Diaz, avant de demander aux militants Patriotes de ne pas céder : “Li lambi guolo la, kou ndieukeu sigui danou…”

Senegal7

Comments are closed.