L'Actualité en Temps Réel

Barthélémy Dias: « Le régime de Macky Sall est devenue une insalubrité publique dont il faut se débarrasser « 

L’opposition sénégalaise s’organise pour pour pousser le régime de Macky Sall vers la porte. Certains leaders ont lancé hier jeudi « Yéwi Askan wi », du nom de la grande coalition regroupant plusieurs coalitions et partis de l’opposition dont Pastef, PUR, Taxawu Dakar, la grande coalition Gueum sa bopp, PRP, entre autres.

« Il y a qu’un seul mot d’ordre, nous devons débarrasser le Sénégal de ce régime incarné par M. Macky Sall. C’est devenu une vraie insalubrité publique », a lâché Barthélémy Dias, à l’issue du lancement de la grande coalition « Yéwi Askan wi ».

Le maire de Mermoz-sacré-coeur a profité de l’occasion pour appeler les sénégalais à marcher vers l’essentiel. « Je lance un appel à tous les sénégalais politiques comme apolitique. Il ne s’agit pas de leadership, il s’agit du Sénégal. Nous tendons notre main à tous les responsables politiques à la base, à tous les militants de certains partis politiques qui n’ont pas choisi de venir rejoindre la coalition; on les invite à marcher avec nous vers l’essentiel. Et l’essentiel, c’est le Sénégal », a lancé Barthélémy Dias.

A.K.C – Senegal7