Accueil Actualités Barthélemy Dias recase les 79 familles de terme sud déguerpies par l’Armée

Barthélemy Dias recase les 79 familles de terme sud déguerpies par l’Armée

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur Bathelemy Dias n’a pas perdu de temps pour recaser les 79 familles de Terme sud en détresse déguerpies manu  militari par l’Armée.

Traumatisé ,stressés et harassés par la situation dans laquelle l’armée les a plongée, les déguerpis de Terme sud continue de broyer du noir nonobstant le recasement dont ils ont bénéficié de la part de l’édile de Sacré-Cœur.

Sur les colonnes de l’Observateur, Al Alassane Hann, président du collectif des habitants de Terme sud exprime leur souffrance. »Nous sommes en train de nous adapter. Mais les conditions de vie sont dures et extrêmement difficiles.

Nous essayons de surmonter le choc et le stress qui nous habitent depuis l’état de siège. Nos enfants et nos femmes ont très mal et continuent de subir le choc. Nous somme environs 500 personnes dans ce site.

Mais, à longueur de journée, déplore-t-il, nous évacuons des gens à l’hôpital, Certains font des malaises, d’autres des crises Face à cette situation plus qu’alamante, Bath a vite fait de recaser tout ce beau monde au Centre Socio-cultuel de Sacré Coeur. Un acte « symbolique » salué et béni par les ex-habitants de terme sud.

Assane SEYE-Senegal7

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici