Accueil Basket-ball Basket : Les lions gagnent contre Rwanda et échouent sur le plan...

Basket : Les lions gagnent contre Rwanda et échouent sur le plan défensif

Les hommes d’Adidas affrontaient, hier à Lagos, le Rwanda pour le compte des phases aller de la deuxième manche qualificative du Mondial de basket 2019, qui aura lieu en Chine.Une première sortie réussie (94 à 87) en faveur des lions. 

A la fin du premier quart- temps, les deux équipes étaient à égalité de ponts( 24 partout).Un résultat qui laissait penser qu’elles étaient toutes les deux à égalité de force.

Adidas impose une défense de zone, qui a empêché les Rwandais de scorer.Les “lions” dominent et mènent au score, à la pause, avec 10 points d’ecarts, 46-36 en faveur du Senegal.

Au dernier quart-temps, les”lions” se compliquent la tache et donnent des paniers faciles sur des tirs ouverts aux Rwandais. Sur le plan défensif, on note un relachement et beaucoup de dechets de la part des protégés du coach Adidas. Les Rwandais reviennent à 6 points, à 2 mn de la findu match, puis à 3 points, à quelques secondes de la fin. Au finish Youssoupha Ndoye et son groupe s’en sortent, difficilement , sur un score de 94 à 87  et se préparent à rencontrer , aujourd’hui, l’équipe du Mali. Un autre programme!

Source A donne l’information

FATOU TOP-SENEGAL7